lundi 6 février 2012

Chez tata Yep

Ce matin départ tardif de l'hôtel, mais les enfants ont eu besoin d'un palan pour se lever. Direction un quartier populaire d'Hanoï pour aller chez la fille de tata Yep. Cette tata est la tante de mon père et elle a 87 ans. Ses enfants la prennent à tour de rôle chez eux car elle est assez malade.
Le taxi nous a laissé sur le trottoir d'une grande avenue et nous avons pris un porche et là, surprise, nous sommes rentrés dans un quartier où le jour a peine à entrer, où les rues ne font pas plus de 2m de large, et où les immeubles et magasins de proximité s'entassent. On aurait cru entrer dans un autre univers grouillant de vie.
Arrivé chez tata, la famille nous attendait, avec un repas de fête, alors qu'ils ont difficilement la possibilité de manger de la viande quand ils le souhaitent.
Nous avons donné les quelques 40 kg d'habits que nous avions apportés et je peux vous dire que c'était la fête. Merci encore à vous tous pour la collecte.
Eclats de rire, plaisir de partager un bon moment...une bonne aprés-midi.
On se revoit vendredi, car nous irons au spectacle que fait un cousin dresseur de singes.

On est rentré à l'hôtel tout heureux de notre journée.
Un verre en terrasse sur le toit d'un resto devant le petit Lac, une fondue viet dans notre gargote 3 étoiles et voici une superbe journée au pays de papi qui s'achève.

Encore un énorme merci aux copains et à Suzy qui s'occupent de la maison. Guillaume, je crois que tu pourra bientôt profiter des traverse de chemin de fer...

A+

JM


Papi et tata yep



Merci à tous pour vos dons, certains sont repartis avec en fin de journée!

La valise de médicaments
Les petits singes du tonton

Jules avec son petit cousin Bin

Le repas chez tata chaù

Le petit lac, vue de nuit

3 commentaires:

  1. il me tarde que Juju puisse voir tout ça et connaître tous ces cousins; ça va être génial, j'espère qu'un jour Lucas pourra les connaître à son tour. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que juju va etre super heureux de rencontrer sa famille, c'est vrai que c'est dommage que vous ne soyez pas là aussi mais lucas ne pourrait pas suivre. Jules est très fatigué. On va essayer de te mettre pleins de photos de ton mari !!!....des qu'il arrive ;-) bisous

      Supprimer
  2. Merci de nous faire partager
    ces moments précieux en famille
    Bien belles photos
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer