vendredi 24 février 2012

l'esprit de Saïgon

nous avons pu sentir une partie de cette ville. Voici quelques vidéos qui je l'espère vous feront comprendre...

Au fait, j'oubliai, aujourd'hui 35°...






Saïgon

voici 2 jours que nous sommes à Saïgon. Cette ville est trés bruyante et grouille de partout. On y sent beaucoup d'activité et de rythme. Elle resssemble à une grande métropole avec un côté asiatique. En tout cas, c'est trés bien, et l'architecture coloniale et l'héritage français et américains en font une trés belle ville. Par rapport à Hanoï, l'occident y est beaucoup plus présent.
Nous préparons le départ. Les enfants vont bien et juju s'est fait raser de prés pour être tout joli lors de notre arrivée. Comme d'habitude, nous avons dégusté d'excellent plats viets...et fait de trés belle rencontre.

Ce soir, tatie nous a rejoint, et en affaire, pour marchander, elle est redoutable!!! Ce sera un atout considérable pour les achats de demain...

                                             En arriere plan le marché ou la caverne d'Ali baba
                                          une rolls

                                          la cathédrale



                                               la poste

                                          jeux d'eau au resto

                                           belle brochette non?

                                                 "alors tu vois jules..."


                                          tati est rayonnante. Biz à la tribu Dubois de Martigues!!!

jeudi 23 février 2012

A la pêche au moules!!!!

aujourd'hui c'est Carla:
Nous avons péché un bon kilo de tenilles et des bernard l'hermites. Le soir ils ont fini sur la grille de notre resto préféré de l'ile et biensur dans nos petits bidous!!!! La serveuse m'a coiffé et meme si ça fait mal, je suis contente de ma nouvelle coupe!!!
Papa a trouvé une pieuvre mais lorsque celle ci s'est défendu sur son doigt, il a eu peur et il l'a lachée. Maman à fait un peu beaucoup si ce n'est passionnément la bronzette pendant que tonton s'est laissé tenter par un massage. Mamie s'est trouvé une copine et a tcharé pendant une heure dans l'eau!!!! On a profité du dernier coucher de soleil sur la mer.
C'est sympa des vacances comme ça, l'eau de la piscine était aussi chaude que mon bain à St Lo.
 Petite collation: hamburger, frites, bacon, oeuf au plat et un xin to à la mangue





Bisous à la famille et aux copains.


mardi 21 février 2012

journée cool

Aujourd'hui, notre activité n'a pas été violente. Il faut dire que se prélasser sur la plage sous les cocotiers a un charme certain, surtout quand l'air est à 30° et l'eau à 29°.
Alors baignade, poissons grillés et siestes ont rythmé notre journée.
Ce soir, partie de pèche...on n'a pas été franchement trés performant mais bon, le repas sur le bateau avec nos poissons était trés bien.
                                         La plage de bonne heure. Carla est déjà prête pour une dure journée...





Une grosse bébéte. On va essayer de la ramener!
Etoile de mer

Le masque de zzzzzoro

Ca c'est sur le bateau au départ. On a l'air confiant non?

Maison sur l'eau

Enfin!!! la sèche à juju!

Notre récolte...juste un amuse bouche

                                          Satanas et diabolo?

lundi 20 février 2012

cocotiers, plage dorée

Ce matin, reveil matinal pour prendre l'avion destination Phu quoc avec une escale à Saïgon. Aprés plusieurs heures de voyage, nous voila arrivés dans notre hôtel, logés dans des bingalow vue sur mer et la plage. C'est trop bien. Ni une ni deux, nous voila dans l'eau qui est à 28°...c'est le breack complet.

Ce soir, direction le marché nocturne du village pour un superbe repas de poissons et de fruits de mer. Un délice de déguster des produits fraits avec svp, du vin blanc viet de Dalat. Un pur régal.
Papi s'est débrouillé pour nous trouver un bateau pour demain soir. Au programme, peche nocturne de calamars, sèches et autres poissons dépressifs. Demain je vous montre le tableau de chasse!








dimanche 19 février 2012

Souvenirs souvenirs ...

Ce matin, à Dalat , papi a pu retrouver l'école de son enfance. Il partait à l'âge de 10 ans, durant 10 mois entiers, sans rentrer dans sa famille à l'internat de Dalat. Cette période l'a beaucoup marqué et nous avons pu aujourd'hui partager sa joie de retrouver ces lieux où il a tant de souvenirs...

Quelques mots de papi :
"Journée exceptionnelle et mémorable = revenir à l'école soixante ans après y avoir usé ses culottes. Émotion immense , profonde et intense ; la cocotte boue et on retient ses larmes et les anecdotes fusent et resurgissent à plein régime : la mémoire du père aux enfants et petits enfants. Quelle explosion de joie intérieure et extérieure."

Un petit clin d'oeil à Philippe Dubois qui a bien connu ce lycée... On a beaucoup pensé à toi !




A l'hôtel... ils devaient savoir que JM venait...

Visite d'un parc pour les enfants


Après midi Téléphérique pour JM Jules et Carla ... Juju au golf !

samedi 18 février 2012

un éléphant ça trompe énormément

Aujourd'hui: c'est le post de Juju.

Nous voici repartis pour Dalat avec au programme une ballade à dos d'éléphant!!!
C'est aussi pratique qu'un 4X4 avec l'option ostéophate pour les lumbagos. Jules à découvert non pas le mal de mer mais le mal d'éléphant. Cette ballade nous a fait découvrir un petit village au bord d'un étang avec une petite tramontane (voir mon père). On se serait cru à Port Mahon avec l'ile de l'Aute en moins. Nous avons essayé d'attraper un cochon dans le village mais ils étaient trop rapides.









Nous avons traversé un Saint Laurent local ou le café a remplacé le raisin.

Une fois arrivés à destination après de longues heures de tagada grace aux routes locales, nous avons posés les valises dans un hotel un peu éloigné du centre mais qui permettra de récupérer jusqu'a demain. Le repas du soir a été prise dans le centre de Dalat avec au menu fruit de mer, soupe et oeufs couvés. Jules a décidé de faire un élevage de canne pour en profiter à notre retour.

vendredi 17 février 2012

Pauses café et ponts suspendus

Ce matin nous avons démarré par la visite d'un village sur pilotis moderne. Là, nous avons fait une rencontre impromptue avec un luthier qui nous a fait une démonstration d'instruments de musique traditionnels. C'était superbe. Ensuite, rapide visite du musés ethnologique.
Puis nous avons pris la route pour le village des dresseur d'éléphants. Nous nous sommes arrêté en route pour prendre un café "sio da". Juju a remarqué qu'a coté de la ou nous étions assis se trouvait une vendeuse de canard laqué. Et ce qui devait arriver arriva...nous avons mangé 2 canards laqués entiers, et c'était un véritable délice.
Nous avons repris la route direction...le restaurant sur pilotis sur la rivière ou l'on nous a servi assis sur une natte un trés bon repas viet. Nous avons vécu un moment mémorable quand Armelle a du franchir les ponts suspendus tenus par des cables et en bambous qui enjambaient la rivière...L'aprés midi, ballade dans le village des dresseurs d'éléphants que nous avons pu voir, puis retour en ville ou avant de rentrer à l'hôtel nous sommes allés déguster un café Trun Yen dans une superbe villa.
Juju a goûté une glace au durian (fruit qui sent trés fort dont raffole les viets) et je crois qu'il ne l'a pas trop digéré.
Pour finir cette bonne journée, nous avons demandé au guide de ne pas nous amener comme convenu dans ces restos pour touristes. On s'est retrouvé dans un resto populaire ou nous avons dégusté une trés bonne fondue au poisson.
C'est promis, on se remet au sport quand on rentre.
                                            Indiana Juju


                                       Le luthier nous faisant une démonstration


                                     Le dragon devant le musée tehnologique

                                     "je crois bien que j'ai vu du canard laqué" dit il

                                      Laffaire est dans la sac

                                       Pour celui-la, c'est plié...on va en commander un deuxième...
                                      C'était aprés le passage du premier pont suspendu. Onb pouvait lire le soulagement sur le visage d'armelle. Elle ne savait encore pas qu'il y en avait 3 autres...on a les vidéos (A mourrir de rire)
                                      Les éléphants

                                        La villa Trun yen